La classe de 2ASSP1 – Seconde Bac Pro Accompagnement, Soins, Service à la Personne – du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin a créé des jeux pour les enfants ukrainiens. C’est leur façon à eux de participer à la collecte solidaire mise en place au sein du lycée.
Depuis le 15 mars, les élèves de la classe de 2ASSP1 fabriquent des jeux dans le cadre de leurs enseignements en techniques professionnelles.
A partir de matériaux recyclables (des boites de fromage, des bouchons, du papier, du carton…), des memory, des jeux de 7 familles, des Tangram, des jeux d’ombre, des albums de coloriage, un morpion et un Uno ont été conçus.
Ces jeux sont destinés aux enfants Ukrainiens afin de limiter l’impact psychologique résultant de la guerre, des bombardements, de la perte de leurs proches et des déplacements de population.
D’après l’UNICEF, la moitié des enfants Ukrainiens ont dû quitter leur maison, leur école, leur famille, leur pays, depuis le début du conflit. Ils se retrouvent souvent démunis, certains ont tout perdu, d’autres ont pris le strict minimum, laissant derrière eux leurs jouets, leurs vêtements, leurs doudous, leurs animaux de compagnie.
Le lycée professionnel déodatien a répondu à l’appel d’un collectif de 3 lycées professionnels vosgiens, avec Louis-Geisler de Raon-l’Etape, Pierre-Gilles-de-Gennes de Gérardmer et Isabelle-Viviani d’Epinal. Ce collectif organise l’acheminement des dons vers la Protection Civile. Le ramassage des collectes dans les établissements scolaires est prévu le vendredi 6 mai prochain.
La direction du lycée Jacques-Augustin précise que vous pouvez déposer vos dons pour aider la population ukrainienne en vie scolaire : produits d’hygiène, denrées non périssables et non ouvertes pour enfants et adultes, petit matériel de soin, jouets et doudous.
0 commentaire