Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges – Le CEP de Dompaire fait l’acquisition de flèches lumineuses de rabattement

0 commentaire

0

Écouter cet article

La sécurité des agents des routes et des usagers, fait partie des priorités pour le Conseil départemental et la Direction des Routes et du Patrimoine. Ainsi, le Centre d’Exploitation Principal de Dompaire a récemment fait l’acquisition de flèches lumineuses de rabattement.

Installées sur une remorque, les flèches lumineuses de rabattement ou d’urgence, permettent de signaler rapidement et précisément aux usagers de la route sur quelle voie ils devront se rabattre.   Le principal avantage de ses éléments de signalisation spécifiques, et qu’ils sont mobiles et donc facile et rapide à mettre en place, par rapport à d’autres dispositifs plus classiques comme le cône ou le panneau de pré-signalisation.

Les flèches lumineuses de rabattement limitent la manipulation des panneaux, les traversées ainsi que le temps de présence sur les voies. Autant de facteur qui permettent d’assurer la sécurité des intervenants sur les chantiers routiers fixes et mobiles. Dans le cadre d’une situation d’urgence, les flèches lumineuses de rabattement sont également très efficaces. Elles donnent une information claire aux usagers du danger à venir. Les flèches sont visibles à 1 km, ce qui permet une meilleure anticipation du changement de voie.

Cela permet également de réduire la durée de neutralisation et de gêne du trafic routier.  Ce type de signalisation temporaire nécessite une formation spécifique dont les agents ont bénéficié. Le coût de ce type de signalisation varie entre 20 000 et 30 000 euros. Quand vous verrez ces flèches pensez à vous rabattre et à réduire votre vitesse !

Source : www.vosgesmag.fr

Centre d’Exploitation Principal de Dompaire

Conseil départemental des Vosges

Direction des Routes et du Patrimoine

Dompaire

Flèches lumineuses de rabattement

Vosges Mag

0 commentaire

Laisser un commentaire