A maintenant quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, Caroline Privat-Mattioni s’est exprimée à travers un communiqué de presse ce jeudi après-midi.
La candidate aux prochaines élections législatives dans le deuxième circonscription des Vosges, sous l’étiquette Les Républicains, qui a également présidé le comité de soutien à Valérie Pécresse dans le département, affirme qu’elle ne donnera pas de consigne de vote pour le scrutin de dimanche. « Depuis plusieurs jours, je suis très régulièrement interpellée, sur les réseaux sociaux et en public, par des opposants à ma candidature aux élections législatives, sur les consignes de vote que je devrais apporter. Il n’en sera rien. »
Caroline Privat-Mattioni estime que « à quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, le moment de la remise en question du débat politique ne devrait pas être celui des manœuvres électoraliste. Mais bel et bien de la remise en question de notre manière de faire la politique […] Je voudrais rappeler que l’engagement politique est un devoir de service pour les citoyens et non un devoir des citoyens au service de la politique. Le désintérêt envers la politique et l’abstentionnisme à chaque élection progressent. Alors la remise en question des élus devrait être d’actualité. Je pense que le rôle d’un élu n’est pas de dire aux électeurs pour qui ils doivent voter, mais bien de leur demander ce qu’ils veulent. Et pas seulement à l’approche d’une échéance électorale, comme cela est régulièrement le cas. »
Le communiqué complet :
J.J.
0 commentaire