A 2 mois de la venue du Tour de France Femmes à Saint-Dié-des-Vosges, les jeudi 28 et vendredi 29 juillet prochains, une Fête du Tour était organisée ce dimanche dans la cité déodatienne, comme c’était déjà le cas en 2019.
A cette occasion, un défi ouvert à tous était lancé : enchaîner les boucles d’un kilomètre au centre-ville afin de parcourir une distance totale de 4357 km, qui correspond au cumul des parcours Masculin et Féminin du Tour de France 2022. Ces boucles étaient à effectuer à vélo, ou au moyen de tout autre engin non motorisé (monocycle, roller, skate, trottinette, etc.). Une bonne trentaine de personnes étaient alignés sur la ligne de départ du défi, qui se situait sur les quais au niveau du bureau de l’Office de Tourisme.
En parallèle, la Place du Marché accueillait diverses animations sur le thème du Tour de France, avec au programme un atelier de coloriage, une sensibilisation à la Sécurité Routière, une démonstration de trial par le club VTT Evolution, un jeu de l’oie ou encore une aide à la réparation de vélo. Et avant le lancement du défi, les adjoints Mustafa Guglu et Boury Seck ont remis un diplôme et un présent aux 12 lauréats de la Dictée du Tour, à laquelle avaient participé 311 élèves des écoles élémentaires de la ville. Ces jeunes lauréats sont Maëlys De Pedrini, Ioana-Alésia Marin, Cléo d’Ambrosio, Mathys Moschler, Mathieu Balse, Lily De Sousa, Paolo Cursio, Mélissa Pommier, Ana Ilinca Teodosescu, Aimé Dumas, Félicien Lebouge et Marilou Gros.
J.J.
0 commentaire