A Saint-Dié-des-Vosges, ce dernier jour de mai est synonyme de journée des métiers de l’uniforme et de la sécurité, qui se déroule jusqu’à 18h au parc Jean-Mansuy et sur la place Jules-Ferry.
Organisée en partenariat avec la Ville et la Mission Locale, cette journée se veut ludique et interactive, avec des démonstrations et des présentations. L’occasion également de manipuler du matériel militaire, comme le fusil d’assaut HK416F ou une veste de protection contre les éclats, d’effectuer un massage cardiaque sur un mannequin ou de se mesurer au challenge des tractions.
En présence, de manière non exhaustive, du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal, du 4e Régiment du Matériel, du 35e Régiment de Parachutistes, du 93e Régiment d’Artillerie de Montagne, du 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat, du 53e Régiment de Transmissions, de la Légion Etrangère, de la Marine Nationale, de l’Armée de l’Air et de l’Espace, de la Gendarmerie Nationale, des Polices Nationale et Municipale ou des Sapeurs-pompiers, le but de cette journée est de présenter et faire découvrir au public déodatien quelques-unes des facettes des métiers de l’uniforme et de la sécurité, mais aussi de recruter. Car il y a actuellement 40 000 emplois à pourvoir dans les 3 Armées françaises et les organismes de sécurité français.
Après Saint-Dié-des-Vosges, des journées similaires sont organisées cette semaine à Epinal et Neufchâteau. Respectivement demain mercredi dans la Cité des Images, sur le parking du Petit Champ de Mars, puis jeudi sur la place des Marronniers de la sous-préfecture de l’ouest vosgien.
J.J.
0 commentaire