Il était 8h55 ce mercredi matin lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un incendie au7, rue du Général-Cherin à Saint-Dié-des-Vosges, dans le quartier Kellermann, où un feu s’est déclaré au premier étage d’un appartement.
Lorsque l’incendie s’est déclenché, se trouvaient à l’intérieur du logement une dame de 70 ans sous oxygène et son chat. Rapidement éteint par les sapeurs-pompiers, la dame a été médicalisée par le SMUR et les soldats du feu ont tenté de ranimer l’animal, tous 2 intoxiqués par les fumées. Aucun n’a survécu.
Les secours ont procédé à une reconnaissance dans les autres appartements de l’immeuble, ainsi qu’à la ventilation des parties communes. 25 sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges, Sainte-Marguerite et Raon-l’Etape sont intervenus sur le sinistre. Sont également intervenus les Polices Nationale et Municipale, le premier adjoint Bruno Toussaint et la SPA Déodatienne. Des Officiers de Police Judiciaire – OPJ – sont actuellement sur place pour déterminer les causes du drame.
J.J.
0 commentaire