Une nouvelle étape dans le projet de reconstruction du refuge de la SPA Déodatienne vient de débuter cette semaine, avec le lancement des travaux d’aménagement des futurs parcs de détente pour chiens.
Situés à l’arrière du refuge, ces 3 terrains de détente clôturés seront équipés d’agrès pour que les chiens du refuge puissent bouger et se défouler. Cela permettra également de tester les chiens avec leurs potentiels nouveaux propriétaires.
Le terrain principal fera 364 m², pour une dimension de 13m x 28m, tandis que les 2 autres seront plus petits. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Terrassement 54, de Thiaville-sur-Meurthe, et se chiffrent à hauteur de 35 000€. L’aménagement des 3 terrains devrait être terminé d’ici la fin de ce mois d’août.
« Nous avons décidé de prendre un maître d’oeuvre pour ce chantier, pour que tout soit fait correctement » précise la présidente de la SPA Déodatienne Catherine Toussaint, tout en précisant que le refuge accueille actuellement environ 45 chiens. « Il y a pas mal de turn over grâce aux adoptions, mais la situation ne va pas en s’améliorant. Nous avons toujours beaucoup de chiens qui arrivent au refuge. »
Si le bâtiment d’infirmerie et de quarantaine est désormais totalement terminé, ces parcs de détente sont la deuxième grande étape du projet de reconstruction. La prochaine étant les chenils, puis plus tard les chatteries. Ce qui représente au total plusieurs centaines de milliers d’€ d’investissement pour l’association de protection animale, qui multiplie les animations pour récolter le maximum d’argent. Afin de faire avancer la reconstruction du refuge, mais aussi pour payer les importants frais vétérinaires.
J.J.
1 commentaire
DE ANGELI Christian
Bonjour,
Que du bonheur en espèrent que des entreprises se manifesterons aux besoins de nos animaux gratuitement ou avec un abattement de 60 % des impôts pour l’association .
Bonne journée Christian DE ANGELI