Le Mouv’Truck est une initiative de l’Ufolep Vosges, qui permet à un éducateur sportif de sillonner le département au volant d’un véhicule chargé d’équipements pour proposer des séances d’activités physiques et sportives adaptées à tous, au plus proche des habitants.
Ce mardi, le véhicule est venu se garer à l’Orme le matin, puis à Kellermann l’après-midi. Dans les 2 cas, l’éducatrice sportive Amandine Lecomte proposait sur place des sessions sportives d’un peu plus d’une heure, mêlant renforcement musculaire, jeux, fitness, yoga… en fonction des envies de chacun, et dans une bonne humeur certaine. Le tout gratuitement.
« L’objectif et de rendre la pratique d’activités physiques accessible, que chacun puisse bénéficier des bienfaits d’une pratique régulière sur le plan physique, social et mental. Avec de l’activité physique chaque semaine au plus proche de chez eux, ils ont la chance de booster leur quotidien, de redéfinir leurs objectifs, trouver les clés pour les atteindre et travailleur leur bien-être. Il y a un réel travail d’insertion sociale dans cette opération » explique Amandine Lecomte, qui sillonne 17 communes du département au volant du Mouv’Truck.
J.J.
0 commentaire