Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges, était présent ce mardi soir pour inaugurer le premier marché de la Schlucht de l’été.
Chaque mardi de 13h à 18h et jusqu’au 6 septembre, une vingtaine de producteurs installeront leurs étals sous la Halle et sur le Parvis pour faire découvrir les terroirs vosgiens et alsaciens. Fromage, charcuterie, miel, bière, bonbons, infusions, légumes et bocaux. Un petit condensé de ce qui vous attend sur les produits du terroir au col de la Schlucht en fin de journée.
Qu’ils viennent exprès pour l’occasion ou qu’ils en aient la bonne surprise au retour d’une randonnée ou des luges d’été, les visiteurs auront l’occasion de déguster des produits sur place ou d’emporter un petit bout de terroir dans leur sac, tout en profitant de nombreuses animations différentes (programme dans le flyer en pièce jointe).
Quant aux producteurs, ils sont agriculteurs ou artisans, tous vosgiens ou alsaciens, engagés dans les démarches « Je vois la vie en Vosges Terroir » ou « Bienvenue à la ferme ».
Depuis 4 ans, cette opération menée conjointement par le Conseil Départemental des Vosges et la Chambre d’Agriculture des Vosges, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture d’Alsace, s’inscrit dans le prolongement du réaménagement du Col de la Schlucht avec la volonté affirmée de faire vivre le site en y proposant des animations ponctuelles.
Maintenant y a plus qu’à, pour la population locale et les vacanciers de passage sur les crêtes vosgiennes.
0 commentaire