Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Mobilisation contre un projet éolien au col du Haut Jacques

0 commentaire

0

Écouter cet article

Col_Haut_Jacques_Mobilisation_Contre_Eoliennes (2)

(Photographie Association Défense de l’Environnement dans le Département des Vosges)

Ce dimanche 10 juillet s’est tenue la première manifestation de protestation contre le projet d’implantation d’éoliennes sur le secteur du col du Haut Jacques.

Une vingtaine d’opposants au projet s’est réunie ce jour-là autour d’un petit déjeuner en haut du col. En parallèle, des tracts ont été distribués sur le secteur de Mortagne, des communes alentours ainsi que dans la commune de La Voivre et à l’occasion de la récente élection de Claude George à la fonction de président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Selon l’Association Défense de l’Environnement dans le Département des Vosges – ADEDV – « ce projet d’éoliennes est porté par un ancien élu reconverti dans les énergies renouvelables. C’est lors de la conférence des maires du 25 avril dernier que cet élu a présenté le projet d’installation d’une centrale éolienne dans le secteur du Col du Haut Jacques, sur la commune de Mortagne, sur des terrains appartenant à la commune de La Voivre ». Toujours selon l’ADEDV, le projet serait développé avec le promoteur WKN France, filiale du groupe allemand WKN.

L’association précise que la mobilisation de dimanche « n’est que le point de départ de nos futures actions, qui sont menées dans un seul but. Celui de la préservation de l’environnement vosgien, de sa biodiversité, ainsi que l’attrait touristique de notre région. D’autres solutions sont possibles, et bien plus vertueuses que l’éolien, dans une zone comme la notre. »

J.J.

Association Défense de l'Environnement dans le Département des Vosges

Col du Haut Jacques

Protestation contre le projet d'implantation d'éoliennes

0 commentaire

Laisser un commentaire