Comme maintenant chaque été, hormis en 2020 en raison de la crise sanitaire, le festival Déod’Art de l’association « Les Arts en Déodatie » présente, durant 3 jours, les œuvres d’artistes d’horizons différents à Saint-Dié-des-Vosges.
Ce vendredi après-midi, c’est la 6e édition en date qui s’est ouverte à l’Espace François-Mitterrand, où une soixantaine d’artistes et d’artisans d’art sont réunis jusqu’à dimanche en fin de journée. Des artistes originaires de Saint-Dié-des-Vosges, de la Déodatie et des 4 coins de la France, mais aussi d’Italie, de Belgique, du Luxembourg et du Burkina Faso.
Peinture, sculpture, photographies, plasticiens, artisanat d’art… les nombreuses créations qui sont à découvrir au fil du festival sont le fruit d’un large panel de techniques, de matériaux et de sensibilités différentes. Des œuvres et réalisations qui sont à contempler, mais aussi à acquérir pour celles et ceux qui auraient un – ou plusieurs – coup(s) de cœur.
En parallèle de la partie exposition en elle-même, différentes animations rythment ces 3 journées placées sous le signe de l’Art, avec la réalisation d’une fresque éphémère et diverses démonstrations notamment de tailleur de pierre et de sculpture sur bois.
Le tout en sachant que de la restauration rapide et une buvette sont proposées aux visiteurs. L’entrée du festival Déod’Art est toujours gratuite, avec un accueil du public jusqu’à 19h ce soir, de 10h à 19h samedi et de 10h à 18h dimanche.
J.J.
0 commentaire