C’est ce mercredi matin que le jury du concours floral communal de Saint-Dié-des-Vosges a effectué sa tournée d’évaluation. Pour cette édition 2022, la 73e en date, 39 participants sont en lice dont 22 pour la catégorie « Maisons » et 17 pour la catégorie « Balcons ». L’objectif derrière ce concours étant toujours de renforcer la démarche d’embellissement de la ville.
Au départ de l’Hôtel de Ville, les membres du jury sont montés à bord d’un mini-bus sur le coups de 7h45, pour sillonner toute la matinée les différentes rues et quartiers de la ville. Chaque participant était évalué selon 2 notes sur 10. La première note porte sur les critères de diversité et d’esthétique, la seconde reflète la qualité du fleurissement, l’entretien, l’investissement et le respect de l’environnement. La somme des 2 notes attribuées par chacun des membres du jury permettant d’établir le palmarès du concours, dont les prix sont des chèques-cadeaux de 400 à 15 euros.
C’est en septembre, à une date encore non définie à ce jour, que se tiendra la remise des prix de cette 73e édition. Pour rappel, l’an dernier c’est Gilbert Tihay, pour la catégorie « Maisons », et France Godel, pour la catégorie « Balcons », qui avaient remporté les 2 premiers prix exceptionnels du concours.
J.J.
0 commentaire