Les travaux d’aménagement du Pôle d’Echange Multimodal de Saint-Dié-des-Vosges, qui ont débuté au printemps dernier, entraînent des modifications de la circulation des véhicules dans les rues du quartier gare.
Depuis ce jeudi matin, le haut de la rue Gambetta est fermé et il n’est donc plus possible de tourner à gauche vers la rue de la gare pour rejoindre Foucharupt, la rue d’Alsace ou la rue Pasteur. Pour aller à Foucharupt d’ici la réouverture de la rue Gambetta, il faut par exemple remonter la rue Pasteur depuis la rue d’Alsace ou passer par la rue du Petit Saint-Dié.
En parallèle, la partie de la rue de la Meurthe qui était jusqu’à présent fermée depuis le début des travaux, au niveau du carrefour avec la rue de La Bolle, est désormais ouverte à la circulation en double sens jusqu’au parking du futur Pôle Multimodal. Au-delà du parking, le circulation est coupée.
« Cela permet de déposer des personnes qui ont un train à prendre, car il y a un passage piéton aménagé entre le parking et la gare. Des panneaux fléchés ont été installés pour indiquer l’accès au parking. C’est un mois qui va être un peu difficile au niveau de la circulation, mais août est le mois le plus calme » explique ce jeudi matin le maire Bruno Toussaint à ce propos.
L’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta a quant à lui apporté des précisions sur les travaux de la rue de la Meurthe, qui restera à double sens une fois le Pôle Multimodal terminé. « Les travaux consistent en l’enfouissement des réseaux et de l’éclairage, et de la séparation des réseaux de l’eau et de l’assainissement. Un petit aménagement sera réalisé avec des bancs et 2 places de stationnement, à la place du parking de la ruelle du Sauveur. Une piste cyclable sera aménagée depuis le bas de la rue de la Meurthe, au carrefour avec la rue d’Hellieule. L’ensemble des opérations représente la somme totale de 738 795 euros TTC. »
Et en ce qui concerne la fontaine de la gare, elle va être prochainement être démontée pour être réhabilitée, et ensuite être installée à un autre endroit de la rive gauche déodatienne.
J.J.
0 commentaire