Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Nos amis les animaux

Le salon de la protection animale vous ouvre ses portes

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le salon de la protection animale a été inauguré ce samedi matin en présence du Maire Bruno Toussaint et des élus. De retour à l’Espace François Mitterrand, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le salon accueille une vingtaine d’exposants. Organisé par l’association Au Nom des Animaux (A.N.D.A) présidée par Dominique Franiatte ce salon a quelques nouveautés dont un stand des petits protecteurs afin de sensibiliser les enfants qu’ adopter un animal ce n’est pas un jouet ou une peluche.
« Nous voulons sensibiliser les gens. C’est le but principal du salon. Les visiteurs pourront adhérer aux différentes associations présentes et faire des dons. Il y a 10 fois plus d’abandons que l’an passé.  Nous avons récupéré 12 chiens depuis le mois de mai. Le salon a donc été renommé Salon de la Protection Animale à la place de Salon de la seconde chance les éditions précédentes car nous ne prenons pas le sujet à la légère. Avant qu’il s’appelle salon de la protection animale, les gens pensaient qu’il y avait des animaux à vendre« , déclare Dominique Franiatte, président de l’association Au Nom des Animaux.
Parmi la vingtaine d’exposants d’associations ou professionnels, :  Mil’chats’ Lor, Sos lapins and co, Aspa Vosges , Chez Risson, (centre de réhabilitation du hérisson),  ou encore Mathieu Valence, comportementaliste animal,
Le salon est ouvert ce samedi de 9h00 à 19h00 et dimanche de 10h00 à 18h00

0 commentaire

Laisser un commentaire