Le dispositif « J’apprends à nager » a pour objectif de permettre aux enfants entre 6 et 12 ans de pouvoir évoluer dans l’eau et pratiquer des activités nautiques en toute sécurité.
Pour la quinzième année consécutive , Saint-Dié-des-Vosges se fait l’écho de cette opération nationale et gratuite pour ses jeunes participants. Cet été, ils étaient ainsi 149 enfants déodatiens et des communes environnantes à avoir plongé dans les bassins du centre aqualudique AquaNova America, encadrés par les éducateurs sportifs de la Ville.
42 d’entre eux ont réussi le « Sauv’Nage », qui constitue la première étape pour acquérir des compétences minimales permettant d’assurer sa propre sécurité dans l’eau. C’est le « savoir nager sécuritaire ». Pour le valider, les enfants doivent acquérir un ensemble de compétences afin de se sortir de la plupart des situations qu’ils peuvent rencontrer au cours de leurs activités aquatiques. Le « Sauv’Nage » étant reconnu par l’Etat, il peut être présenté comme document attestant de l’aptitude du mineur à pratiquer certaines activités aquatiques et nautiques.
Ce qui a été rappelé par Mustapha Gluglu, adjoint au maire, en charge des sports , qui a remis en fin de journée ce vendredi au grand salon de l’Hôtel de Ville, les diplômes « Sauv’Nage » ainsi que les attestations de participation à l’ensemble des jeunes participants de la session 2022 de « J’apprends à nager ».
0 commentaire