Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’équipe d’un aspirateur Glutton

0 commentaire

0

Écouter cet article

Présentation_Glutton (3)

La propreté de la ville est l’un des chevaux de bataille du nouveau maire Bruno Toussaint. Après l’acquisition d’une nouvelle balayeuse de voirie début août (lire notre article), puis de caméras mobiles pour lutter contre les dépôts sauvages de déchets (lire notre article), la Ville de Saint-Dié-des-Vosges vient de s’équiper d’un aspirateur géant Glutton.

« Suite à des essais avec un appareil emprunté à la commune de Raon-l’Etape, on a décidé d’investir dans un Glutton, pour un coût de 22 000€ TTC » explique Bruno Toussaint ce mardi matin, qui est venu assister à une démonstration de ce nouvel équipement. Electrique, avec une autonomie complète de 7h, silencieux, ce qui permet de l’utiliser tôt le matin, cet aspirateur géant aspire aussi bien les mégots que les papiers en tous genres, mais aussi les canettes, bouteilles en plastique, déjections canines, feuilles mortes et même de petits sacs d’ordures. Plus efficace que le travail à la main avec les pinces, il est aussi beaucoup moins pénible pour les agents municipaux qui l’utilisent, étant très maniable et autotracté.

« 3 agents ont été formés à son utilisation pour l’instant, mais d’autres vont suivre la formation à l’avenir. Et si ce premier Glutton s’avère efficace, on pourrait en acquérir d’autres » ajoute le maire, tout en précisant que depuis les verbalisations des dépôts sauvages, il y a maintenant un mois, il y a entre 8 et 9 tonnes de déchets en moins par rapport à ce qui était constaté sur la même période avant. Pour donner un autre chiffre, ce sont pas moins de 20 tonnes de déchets qui sont ramassés chaque mois par les agents municipaux… il reste donc encore de la marge de manœuvre avant d’atteindre l’objectif d’une ville propre.

J.J.

Aspirateur Glutton

Propreté de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire