Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Deux centenaires à la fête à l’EHPAD Saint-Déodat

0 commentaire

0

Écouter cet article

Deux résidents centenaires de l’EHPAD Saint-Déodat ont été mis à l’honneur ce mercredi matin, avec une cérémonie conviviale qui s’est tenue en fin de matinée en présence du maire Bruno Toussaint et de la directrice de l’établissement Nathalie Parmentier. Il s’agit de respectivement Jean-Marie Luddens et Raymonde Kerner, née Pauck.

Centenaires_EHPAD_Saint-Déodat (2)

Né le 28 juin 1922 à Rambervillers, Jean-Marie Luddens est amputé de guerre après un accident de travail alors qu’il est contraint au STO. Il s’était engagé à l’âge de 20 ans dans les chasseurs alpins. Il se reconvertit à Limoges et devient horloger. Il revient ensuite dans les Vosges, à Saint-Dié-des-Vosges, où il travaille à la CIMO, puis à la SOFRES pour les enquêtes. Il se marie le 28 octobre 2000 avec Jacqueline. Jean-Marie Luddens habitait avenue de la Vanne de Pierre à Saint-Dié-des-Vosges avant de rejoindre l’EHPAD Saint-Déodat.

Centenaires_EHPAD_Saint-Déodat (3)

Raymonde Pauck est née le 8 septembre 1922 à Saint-Dié, rue d’Alsace. Elle a travaillé 3 ans aux chemins de fer avant de se marier à Jean Kerner. Tous 2 ont ouvert une boulangerie à Saint-Nicolas-de-Port après leur mariage, puis ont repris une boulangerie plus grande à Rambervillers jusqu’à leur retraite, au début des années 70. Avant son entrée en maison de retraite, en 2018 à l’âge de 95 ans, Raymonde Kerner habitait rue Jacques-Delille à Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.

Anniversaire de centenaires

Centenaire

EHPAD Saint-Déodat

0 commentaire

Laisser un commentaire