Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

48 jeunes Déodatiens récompensés pour leur travail cet été

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vosgelis_Récompenses_Jeunes_Chantiers_Educatifs (9)

48 jeunes Déodatiens des quartiers de Kellermann et Saint-Roch ont été reçus ce mercredi après-midi par le maire Bruno Toussaint et Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, pour leur travail sur les chantiers jeunes cet été. A cette occasion, chacun d’entre eux a reçu un chèque-cadeau de 50€ ainsi que divers goodies : t-shirts, casquettes, lunettes, etc.

Durant l’été 2022, ces jeunes, tous volontaires, ont consacré 1 à 2 semaine(s) de leur temps libre afin d’effectuer de petits travaux et des ateliers divers, lors de 2 sessions qui se sont déroulées du 12 au 22 juillet, puis du 26 juillet au 4 août. Nettoyage des espaces extérieurs, remise en peinture de halls d’entrée, déblayage de parcelles, visites chez les Séniors pour leur offrir des gâteaux faits maisons, fabrication de jardins surélevés avec des palettes… ainsi que le nettoyage et la rénovation de cabanons sur une parcelle de terrain à Saint-Roch. Alors qu’elle était couverte de dépôts sauvages de déchets, cette parcelle deviendra un jardin partagé pour les habitants du quartier (lire notre article).

A Saint-Dié-des-Vosges, les chantiers jeunes sont organisés durant les périodes de vacances scolaires par le bailleur social Vosgelis et les Centres Sociaux Lucie-Aubrac, de Kellermann, et Germaine-Tillion, de Saint-Roch. Cette année, outre l’été, les chantiers se sont également déroulés durant les vacances de Pâques. « Un seul mot pourrait suffire : merci. Merci à Vosgelis, merci aux animateurs et surtout merci aux jeunes. Vous avez fait un travail formidable » a déclaré Bruno Toussaint, avant de procéder à la remise des chèques-cadeaux.

J.J.

Centre Social Germaine-Tillion

Centre-Social Lucie Aubrac

Chantiers éducatifs

Quartier Kellermann

Quartier Saint-Roch

Vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire