Dans un communiqué en date de ce jeudi 13 octobre, la Préfecture des Vosges annonçait qu’à compter de ce vendredi, une vingtaine de stations-service du département mettront en place « un accès prioritaire aux professionnels de la sécurité et de la santé » (lire le communiqué ici).
Au final, ce sont les 15 stations-service suivantes qui sont concernées par cette mesure. Il s’agit des stations Carrefour à Lamarche et Jeuxey ; E.Leclerc à Contrexéville, Golbey et Neufchâteau ; Géant Casino à Epinal ; Intermarché à Darney, Mirecourt et Rambervillers ; Super U à Anould, Thaon-les-Vosges et Vagney ; Total à La Bresse, Saulxures-sur-Moselotte et Vincey.
30 professions au total bénéficient d’un accès prioritaire dans ces stations-service. Respectivement l’administration pénitentiaire et judiciaire, les aides à domicile, les ambulances, les camions-citernes pétroliers, le corps préfectoral, les douanes, les dépanneurs, les équarrisseurs, la gendarmerie, les laboratoires d’analyse, les personnels soignants, la police, les pompes funèbres, les professionnels de santé libéraux, le SAMU, les sapeurs-pompiers, la Sécurité Civile, les services d’intervention d’urgence, les services de livraison de produits pharmaceutiques et sanguins, les taxis qui effectuent un transport sanitaire, les transports collectifs urbains et scolaires, les transporteurs de fonds, le transport de déchets de soins à risque infectieux, les véhicules de collecte de lait, les véhicules de transports d’ordures ménagères, les véhicules sanitaires et les vétérinaires.
J.J.
0 commentaire