Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, dont le thème est cette année « Pour ma santé mentale, agissons pour l’environnement ! », l’Union Nationale des Amis et Familles de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychique des des Vosges organisait une journée à la salle polyvalente Kafé du quartier Kellermann.
L’occasion pour l’UNAFAM 88 d’expliquer ses différentes actions de soutien, d’accueil, d’aide et d’information en faveur des familles dont un proche souffre de troubles ou de maladie psychique. Dirigée par Sylvie Ducoudard, la chorale du Groupe d’Entraide Mutuel – GEM – de Saint-Dié-des-Vosges a largement contribué à l’ambiance de cette journée consacrée à la santé mentale, en interprétant des chansons issues des répertoires de Brel, Dassin, Bourvil, Claude François, Grégoire et bien d’autres. Conquis, l’auditoire n’a pas manqué de pousser également la chansonnette.
Pour leur part, les locataires de la Résidence Accueil de Saint-Dié-des-Vosges ont apporté leurs produits d’entretien, fabriqués à base de produits naturels, ainsi qu’un jeu de leur fabrication aidant à la compréhension du tri sélectif. Le Centre d’Activité à Temps Partiel – CATTP – a quant à lui exposé des photographies sur la Psycyclette, qui était cette année partie de Lille pour rejoindre Paris.
Pour contacter l’UNAFAM 88 : 03-29-64-05-73 ou sur le site de l’association (cliquer ici).
0 commentaire