L’association de commerçants déodatiens Rive Gauche a tenu son assemblée générale annuelle ce mercredi soir, à la Cour des Arts du 15 rue d’Alsace.
Dans son rapport moral, le président Jean-Noël Antoine est tout d’abord revenu brièvement sur l’année 2020 sur le contexte actuel. « L’année 2020 a été une année sombre, avec la crise sanitaire. Ce fut une année difficile, qui aujourd’hui perturbe encore le commerce. Et si cela n’avait pas suffit il y a aujourd’hui la guerre en Ukraine et l’inflation galopante. La hausse du coût de l’énergie fait que le commerce vit une période compliquée, qui nous touche tous. »
Jean-Noël Antoine se veut cependant optimiste quant à l’avenir. « Les commerçants et artisans du centre-ville que nous sommes sont des acteurs essentiels pour l’animation de la cité. Nous contribuons, dans une petite ville comme la notre, a en faire le charme. Mais nous ne devons pas oublier que le concurrent, ce n’est pas le commerçant d’en face, mais les 3 zones commerciales. Alors c’est à nous de nous bouger, se démarquer et nous battre en nous serrant les coudes. »
L’association Rive Gauche compte à ce jour 14 commerçants et artisans adhérents, avec la récente adhésion du restaurant « Ali Baba » de la rue de la Bolle.
J.J.
0 commentaire