C’est ce vendredi en fin de journée, juste avant les vacances de la Toussaint, que s’est déroulée la cérémonie républicaine et annuelle de remise du Diplôme National du Brevet – DNB – du collège Souhait. La cérémonie s’est tenue on pas au sein de l’établissement comme l’an dernier, mais à la salle Carbonnar. Autour du proviseur Kamel Lamara se trouvaient la proviseure-adjointe Myriam Paquet, ainsi que les conseillères municipales Edite Augusto et Anne-Cécile Maurice.
Pour l’année 2021 – 2022, Le taux de réussite au DNB au collège Souhait s’élève à 87,1%. C’est moins que l’an dernier (95,7%) et légèrement en dessous du taux académique (88,7%) et du niveau national (87,5%). Pour Kamel Lamara, la session 2022 du DNB « fut un bon cru », avec notamment 67,07% de mentions. Respectivement 16 mentions « Très Bien », 19 « Bien » et 18 « Assez Bien ».
Quant à la meilleure élève, il s’agit de Maëlle Henry, qui a obtenu la note quasi parfaite de 19,28/20. Elle a été mise à l’honneur lors de la cérémonie de remise, tout comme les 15 autres élèves ayant décroché la mention « Très Bien » lors de la session 2022 du DNB. Concernant le Certificat de Formation Générale – CFG – 5 élèves sur les 5 l’ayant passé ont été reçus.
J.J.
0 commentaire