32 jeunes Déodatiens des Centre Sociaux Lucie-Aubrac de Kellermann et Germaine-Tillion de Saint-Roch participent à l’opération « Comme un poisson dans l’eau » durant ces vacances de la Toussaint.
16 enfants âgés de 6 à 10 ans de chacun des 2 centres sociaux se retrouvent ainsi chaque matin de la semaine à AquaNova America, un lieu qu’ils n’ont d’ordinaire pas l’habitude de fréquenter. Sur place, c’est encadrés par leurs animateurs et des maîtres-nageurs du centre aqualudique qu’ils s’initient aux activités aquatiques de manière ludique. Avec par exemple un parcours subaquatique ou un parcours psychomoteur en dehors, pour éviter les glissades et autres chutes sur le carrelage mouillé.
Comme l’a souligné Thibault Herry, coordinateur aquatique de la structure, « le concept de cette opération est de s’amuser en dehors et dans l’eau, de sorte à ce que les enfants ne se rendent pas compte de la pratique. Il a été constaté qu’ils progressaient davantage de cette manière que lors d’une séance classique. L’objectif est de leur donner envie d’aller dans l’eau. On ne parle pas encore à ce stade de natation. » Cela fait maintenant 4 ans que le centre AquaNova America participe à « Comme un poisson dans l’eau », dont c’est le 9e édition cette année.
J.J.
0 commentaire