Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

L’agence Sylvia déménage à la gare SNCF de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sylvia est le service de transport de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, qui exerce la pleine compétence du transport sur son territoire depuis le 30 août 2021. Le réseau Sylvia étant géré par une filiale de Transdev, délégataire du contrat (lire notre article).

Si jusqu’à présent l’agence Sylvia était installée dans les bureaux de l’Office de Tourisme déodatiens, quai du Maréchal-Leclerc, elle a déménagé depuis lundi dernier au sein de la gare SNCF, dans un local de 40m². Fruit d’un partenariat entre la Communauté d’Agglomération, Transdev et la SNCF, le nouveau guichet a été inauguré ce mardi en fin de matinée, par le maire Bruno Toussaint, le président de l’intercommunalité Claude George, la première vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Mattioni, ainsi que des responsables de Transdev et sous-traitants locaux.

« Au sein de ce pôle gare en pleine mutation, nous avions l’idée de faire de cette partie de la ville quelque chose de grandiose. Car nous savons que le transport en commun a un bel avenir face au contexte difficile actuel. La mise en service de ce guichet est un exemple concret de la promotion du transport en commun. C’est une agence commerciale qui permet de transformer les gares en espaces de services et de proximité » a déclaré Bruno Toussaint à propos de ce nouveau guichet, qui accueille le public du lundi au samedi, de 8h à 17h30, sauf les jours fériés et hors pause méridienne de la gare. Sachant qu’il est également possible de joindre l’agence par téléphone, au 08-00-88-06-76, du lundi au samedi de 8h à 17h30. Et sachant que le site https://sylvia.saint-die-des-vosges.fr/ permet de retrouver toutes les informations pratiques et d’effectuer des démarches en ligne, comme recharger sa carte Sylvia.

J.J.

Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

Gare SNCF de Saint-Dié-des-Vosges

Réseau Sylvia

Transdev

0 commentaire

Laisser un commentaire