Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Le chômage diminue depuis 2014 en Déodatie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pôle_Emploi_SDDV (2)

De gauche à droite : Jean-Luc Kientz, directeur territorial de Pôle Emploi pour les Vosges, le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint et Alain Humbert, directeur de l’agence déodatienne de Pôle Emploi.

Ce vendredi matin, le maire Bruno Toussaint s’est rendu dans locaux de l’agence déodatienne de Pôle Emploi, afin d’y rencontrer le directeur Alain Humbert et le directeur territorial des Vosges Jean-Luc Kientz.

De cette rencontre, on en retiendra que la tendance du chômage est à la baisse en Déodatie, passant de près de 15% en 2014 à 9,7% aujourd’hui. C’est davantage que le taux de chômage dans le département, qui s’établit à 7,6%, mais les 2 directeurs de Pôle Emploi et le maire ont souligné que le bassin d’emploi déodatien est actuellement sur une bonne dynamique, avec des entreprises prêtes à investir et de nombreux postes à pourvoir.

Et ce dans de nombreux secteurs d’activité et à tous niveaux de qualification. Les secteurs qui embauchent le plus étant l’hébergement et la restauration (1380 embauches), la santé humaine et l’action sociale (960 embauches) et les activités de services administratifs et de soutien (900 embauches).

« Un demandeur d’emploi qui veut travailler et qui peut se déplacer trouvera du travail en Déodatie » assure Jean-Luc Kientz, tout en ajoutant que « le marché du travail a évolué. Le CDI par exemple n’est plus considéré comme le Graal. Ce n’est plus un critère déterminant comme c’était le cas autrefois. » En regardant les données, les embauches en CDI ne représentent que 17% sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges, contre 50% pour les CDD de moins d’un mois.

J.J.

Agence Pôle Emploi de Saint-Dié-des-Vosges

chômage

Taux de chômage en Déodatie

0 commentaire

Laisser un commentaire