Les travaux de rénovation du poste de transformation électrique situé 299 chemin du Pré Navez à Sainte–Marguerite seront inaugurés le 2 décembre à 14h. Ils ont été commandités par Enedis et la commune et réalisés par l’entreprise d’insertion Pro’C.D. de Gérardmer.
Le chantier répond à l’attente de la collectivité en matière d’amélioration de l’environnement urbain. Elle s’inscrit également dans la politique de responsabilité sociétale d’entreprise d’Enedis, en favorisant l’insertion par le travail. André DESIREE, Directeur Territorial Enedis dans les Vosges, et Valérie FORT, interlocutrice Enedis de la commune, ont convié sur le chantier André BOULANGEOT, maire de Sainte–Marguerite et Michel DADOLLE, Président de l’entreprise Pro’C.D. .
Le nettoyage, puis la peinture, ont été réalisés fin octobre par des salariés de Pro’C.D. . Ils ont été réalisés en étroite collaboration avec les équipes techniques du distributeur d’électricité, afin d’assurer la sécurité des intervenants. La desserte en électricité des clients alimentés par ce poste de transformation électrique a été maintenue pendant toute l’opération de mise en esthétique.
Soutenir l’insertion par l’activité professionnelle
Depuis plusieurs années, Enedis poursuit en Lorraine son partenariat sociétal en s’appuyant sur les compétences des entreprises ou associations locales d’insertion, telle que Pro’C.D. . L’enjeu premier de cette démarche vise à soutenir des personnes en difficulté dans un processus d’insertion sociale. Elle permet également de développer et d’enrichir leur savoir–faire afin de favoriser le retour à un emploi durable. En 2022 en Lorraine, Enedis aura consacré 35 000 euros à l’insertion professionnelle, en lien avec des structures locales.
Accompagner les collectivités locales
L’action d’Enedis répond à l’attente des collectivités locales en matière d’amélioration de l’environnement urbain. Au–delà de l’obligation d’entretien technique des infrastructures électriques, Enedis est sensibilisée à l’aspect esthétique des ouvrages et à leur intégration dans leur environnement. Ce qui l’amène à financer la rénovation extérieure d’une vingtaine de postes chaque année en Lorraine, en partenariat étroit avec les collectivités locales.
0 commentaire