Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’IUT de Saint-Dié-des-Vosges reçoit un trophée pour son implication dans le don de sang

0 commentaire

0

Écouter cet article

Remise_Trophées_FF_Don_de_Sang (8)

De gauche à droite : Sylvain Zanetti, Olivier Caspary et Jean-FrançoisCollet.

Le directeur de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges Olivier Caspary a reçu ce vendredi soir le trophée de la Fédération Française du Don de Sang Bénévole – FFDSB – des mains du président de l’amicale locale Sylvain Zanetti, également président régional, et de Jean-François Collet, président de la Commission Communication de la FFDSB.

Ce trophée vient récompenser l’IUT pour son implication et sa mobilisation en faveur du don de sang depuis maintenant plus de 20 ans. « Selon les archives et les témoignages recueillis, la première collecte de sang à avoir été organisée avec l’IUT date de 2000… peut-être même avant. Les collectes ont toujours eu lieu à l’Etablissement Français du Sang de Saint-Dié-des-Vosges, le transport des donneurs se faisant grâce à l’amicale locale, jusqu’à sa fermeture en juillet 2018. Depuis, les étudiants ont pu donner une fois au lycée Baumont, puis ensuite dans les collectes mobiles en ville et enfin in situ pour 3 collectes » souligne Sylvain Zanetti. Et de préciser que « au total, plus d’un millier d’étudiants, d’enseignants, de personnels ont été sensibilisés à cette noble cause. Nous espérons ardemment qu’ils le seront encore très longtemps, faisant fi des changements de direction à venir que sont l’IUT, l’EFS et notre amicale. »

Un premier trophée avait été remis à l’établissement d’enseignement supérieur déodatien en 2018, année où une convention avait été signée pour graver dans le marbre le partenariat entre les 3 entités. A Saint-Dié-des-Vosges, le lycée Baumont a déjà reçu le trophée de la FFDSB, le 27 janvier 2017.

J.J.

Don de sang bénévole

Fédération Française du Don de Sang Bénévole

IUT de Saint-Dié-des-Vosges

Trophée de la Fédération Française du Don de Sang Bénévole

0 commentaire

Laisser un commentaire