En ce lundi 12 décembre a débuté la distribution des colis gourmands aux séniors déodatiens de plus de 80 ans, comme chaque année à l’approche de Noël et Nouvel An.
En début d’après-midi, la quarantaine de personnes participant à la distribution des friandises s’est réunie à l’Espace François-Mitterrand, pour ensuite se répartir en binômes et aller à la rencontre des bénéficiaires. Ces binômes sont composés de salariés de la Ville et du CCAS, d’élus et de bénévoles de l’association « Plus forts pour Saint-Dié avec Bruno Toussaint ». Au terme de la tournée, ce sont 1350 colis qui auront été distribués, et 400 colis offerts aux résidents des EHPAD de la commune. Les colis remis à domicile se composent de boissons, pot de miel, terrine, gâteaux et chocolats, tandis que le colis destiné aux résidents des EHPAD contient un mug, des pâtes de fruits et des tisanes.
« Afin de garnir ces colis, nous avons sollicité avant tout des commerçants locaux. C’est important pour dynamiser le commerce déodatien. Pour celles et ceux qui ne sont pas à leur domicile lors du passage de nos équipes, c’est auprès du CCAS qu’ils sont invités à se faire connaître. Un bon de passage leur a été glissé dans la boîte aux lettres. Pour obtenir leur colis, il suffira de le présenter à l’accueil du CCAS, rue d’Amérique, jusqu’au 19 décembre » précise le maire Bruno Toussaint. Outre le colis en lui même, la tournée de distribution permet également d’apporter du réconfort à des personnes qui, quelquefois, sont confrontées à la solitude dans leur quotidien.
J.J.
0 commentaire