Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Khalid Lotfi mis à l’honneur par le maire de Saint-Dié-des-Vosges pour son acte de bravoure

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cérémonie_Honneur_Khalid_Lotfi (2)

(Photographies Ville de Saint-Dié-des-Vosges)

Khalid Lotfi a été mis à l’honneur au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges hier mercredi matin. Le maire Bruno Toussaint a tenu à le féliciter pour son acte de bravoure du 23 novembre dernier. L’agent du Centre Technique Municipal s’est notamment vu remettre un chèque de 100€.

Alors qu’il sirotait son café matinal dans un bar-tabac du centre-ville déodatien, Khalid Lotfi a été témoin d’un flagrant délit de vol. Prenant son courage à 2 mains, il a poursuivi les 2 voleurs, parvenant à les neutraliser sans usage de la violence. Les individus, âgés de 18 et 20 ans, ont ensuite été remis aux mains de la Police Nationale. En plus de son chèque, le héros du jour a également reçu un présent offert par le gérant du bar-tabac.

« Je vous félicite pour votre acte de bravoure. Vous avez pris des risques. Un fait comme ça ne peut pas rester sans récompense. C’est simple, c’est clair, c’est un merci » a déclaré le maire en se tournant vers Khalid Lotfi. Pour ce dernier, son acte est « un acte citoyen. J’ai vu une situation qui ne me paraissait pas normale, et sans réfléchir je suis intervenu. J’ai couru après la personne, on a attrapé la personne et on a essayé de faire garder le sang-froid à tout le monde, pour qu’il n’y ait pas d’échange de coups. La Police est ensuite venue et a fait son boulot. »

J.J.

Cérémonie_Honneur_Khalid_Lotfi (1)

Acte de bravoure

Grand Salon de l'Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Khalid Lotfi

0 commentaire

Laisser un commentaire