La circulation aux abords de la Cité Scolaire Jules-Ferry va très prochainement changer, dès la rentrée du mardi 3 janvier.
« Nous avons décidé de changer le sens d’arrivée des bus, car les riverains étaient gênés par les jeunes qui attendaient les bus sur la route. Et puis la vitesse était excessive aux abords de l’établissement, notamment rue du 31e BCP. Une partie de la rue va donc passer en zone 30km/h, afin de calmer la vitesse des véhicules. Ces décisions ont été prises en concertation avec Patricia Braun, proviseure de la Cité Scolaire, et les représentations de la Fédérations des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public. Nous avons réfléchis tous ensembles, et nous avons procédé à plusieurs essais vis à vis de la circulation des bus. Ces modifications n’ont pas été prises sur un coup de tête » explique le maire Bruno Toussaint, qui s’est rendu sur place ce vendredi matin.
Concrètement, les bus scolaires qui empruntent la rue Saint-Charles descendront désormais la rue des Jardins, qui va changer son sens de circulation unique, pour ensuite tourner à gauche vers la rue du Lycée et venir se garer sur le parking de la Cité Scolaire, de sorte à ne plus faire face à la route. La zone d’attente des élèves se situera le long de la grille de l’établissement, près de la sortie, et le bus sortiront au niveau du local électrique à l’angle de la rue du 31e BCP, où un panneau « Stop » va être ajouté. De plus, le cédez-le-passage à l’intersection des rues du 31e BCP et du Lycée va devenir un « Stop », et un marquage au sol va être réalisé à divers endroits de la rue du 31e BCP pour annoncer le passage en zone 30km/h. Le tout en sachant que ces modifications n’impliqueront pas de fermeture temporaire des rues concernées.
J.J.
0 commentaire