Pas de répit pour Au Nom Des Animaux pendant les fêtes de fin d’année. Les bénévoles de l’association de protection animale sont intervenus ce samedi 31 décembre à Saint-Dié-des-Vosges, après avoir été avertis la veille que des chiots étaient en danger. Ce qu’a confirmé un vétérinaire.
« Une fois le contact établi avec la Police Nationale, le maire Bruno Toussaint et la SPA Déodatienne, nous nous sommes tous retrouvés sur place. Le premier contact a été un peu agité, mais la Police a très vite calmé la situation. Sur place, nous avons découvert 7 chiens catégorisés, qui vivent dans des conditions de détention laborieuses. Parmi ces chiens se trouvaient 4 chiots. Bien que ne montrant pas de signe extérieur ce carence, ils doivent être vus par un vétérinaire très rapidement suite au décès d’un chiot de ce foyer d’une méningo-encéphalite. Ce chiot avait été vendu illégalement. Ces 4 chiots ont été pris en charge par la SPA Déodatienne, pour ensuite être mis en sécurité dans une famille d’accueil » explique Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux, qui remercie « la Police Nationale, le maire Bruno Toussaint et la SPA Déodatienne pour la réactivité et leur collaboration dans cette intervention. »
Une plainte va être déposée cette semaine contre le propriétaire des chiens, par Au Nom Des Animaux et la SPA Déodatienne. « Cette personne vend des chiots illégalement, qui sont non pucés ni vaccinés. Vu qu’il a eu un décès suite au manque de soins, l’acte de cruauté peut être retenu » précise Dominique Franiatte à ce propos.
J.J.
0 commentaire