David Valence, député de la deuxième circonscription des Vosges et ancien maire de Saint-Dié-des-Vosges, a récemment reçu des lettres anonymes homophobes. L’élu déodatien a partagé sur ses réseaux sociaux l’une de ces lettres, remplie d’insultes bas du front.
Ces courriers visant l’orientation sexuelle de David Valence ont été envoyées suite à sa réaction aux propos de l’abbé François Schneider. Pour rappel, ce dernier avait affirmé, lors de la messe du 11 novembre dernier à Bertrimoutier, que « l’avortement a fait plus de morts dans le monde que la Grande Guerre. » (lire notre article). Le député avait qualifié ces propos de « choquants et indécents ». Nombreux ont également dénoncé les paroles de l’abbé, qui avait déjà fait polémique en 2015 après l’attentat du Bataclan. Il avait alors déclaré que « le concert du Bataclan était inspiré par Satan ».
Déjà visé par des insultes homophobes par le passé, David Valence compte déposer une plainte, la troisième après celles de 2018 et 2022. « Je dénonce les propos obscurantistes d’un prêtre ultra-conservateur… et hop, je reçois des lettres anonymes homophobes. Rien à dire, les réacs ne sont jamais décevants. #homophobie » a commenté le député vosgien sur Twitter. Vu plus de 300 000 fois depuis lundi, son tweet est accompagné de captures d’écran de l’un des courriers d’insultes.
J.J.
0 commentaire