Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Orchestre+ présente « Concerto pour l’immortelle bien-aimée » à l’Espace Georges-Sadoul

Ces samedi 7 et dimanche 8 janvier

0 commentaire

0

Écouter cet article

Orchestre+ présente en ce début d’année « Concerto pour l’immortelle bien-aimée », avec 2 représentations de l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges à l’Espace Georges-Sadoul ces samedi 7 (20h30) et dimanche 8 janvier (16h). L’accès est gratuit, avec une libre participation aux frais. Le placement étant dans la limite des places disponibles, une réservation préalable est fortement conseillée, au 03-29-56-14-09 ou via billetterie@ca-saintdie.fr.

« Concerto pour l’immortelle bien-aimée »

Au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, Ludwig van Beethoven (1778-1826) invente un nouveau statut pour l’artiste. Il devient le principal médiateur de son art, mettant en scène ses émotions, véhiculant ses convictions et ses valeurs. Composé dans une période particulièrement faste de sa vie, le Concerto pour violon s’est, avec le temps, auréolé de la légende qui orne les chefs-d’œuvre. C’est précisément le projet de la mise en scène de l’Orchestre Symphonique que de se nourrir de l’imaginaire extraordinaire qui a entouré très tôt le concerto, de le transporter à la vie du grand compositeur et raconter ainsi, par la scène, la genèse d’une oeuvre éternelle, depuis le premier enthousiasme de l’immortelle bien-aimée jusqu’à l’élaboration de ses mélodies intemporelles.

Pour cette pièce de théâtre musical dont la musique tient le premier rôle principal, l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges sera entouré d’un metteur en scène professionnel, d’une troupe de comédiens et d’un violoniste soliste.

Violon solo : Constantin Riccardi

Mise en scène : Nicolas Soulié

Direction : Willy François

Concert_Hommage_Beethoven_O+

Beethoven

Concerto pour l'immortelle bien-aimée

Espace Georges-Sadoul

Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges

Orchestre+

0 commentaire

Laisser un commentaire