Le Palais Omnisports Joseph-Claudel de Saint-Dié-des-Vosges accueillait ce mercredi le championnat académique UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – de volley-ball, niveau « Excellence » Filles et Garçons. Soit uniquement les élèves qui sont inscrits dans une section sportive.
Une soixantaine de collégiens des classes de 4e et 3e d’établissements des Vosges, de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, se sont ainsi affrontés tout au long de la journée sur les parquets de la salle omnisports déodatienne, dans des matchs de 2 sets gagnants joués à 6 contre 6. La meilleure équipe de la catégorie féminine et masculine disputeront prochainement, d’ici une quinzaine de jours, la finale du Grand Est qualificative pour la finale nationale.
Le collège Souhait de Saint-Dié-des-Vosges étant l’établissement qui représente le département lors de ce championnat académique, aussi bien pour la catégorie Filles que Garçons. De quoi satisfaire Serge Vidal, enseignant en EPS et coordonnateur de la section volley-ball du collège Souhait. « Il y a 7 ans quand je suis arrivé, il n’y avait que 10 Garçons dans la section. Cette année est la première où nous jouons à ce niveau, nous avons même battu Maizières-lès-Metz. » Outre le volley-ball, le collège Souhait propose également des sections sportives basket et tennis.
J.J.
0 commentaire