En difficulté avant la trêve, les joueurs du SDRB XV vont chercher à se relancer à l’occasion de leur première sortie de l’année, ce dimanche, chez le leader invaincu, Saint-André-les-Vergers.
Le SDRB XV va attaquer l’année avec un long déplacement dans l’Aube et un match qui s’annonce déséquilibré face au favori à l’accession en Fédérale 3, qui était venu s’imposer largement en octobre dernier au Stade Pierre Pebay (34 à 7). Les partenaires de Quentin Freitas restent sur un début de championnat compliqué, avec seulement 3 victoires et des soucis récurrents d’effectif. Mais la trêve et le retour de l’expérimenté Laurent Florentin aux commandes ont à première vue fait du bien au collectif vosgien.
« C’est avant tout un match de reprise, souligne le nouvel entraîneur. Même si j’aurai aimé jouer la semaine dernière (NDLR : Le match SDRB – TYGRE a été remis à une date ultérieure en raison d’un terrain impraticable), nous avons la chance de recommencer à l’extérieur face à ce qui se fait de mieux dans ce championnat. J’ai regardé la vidéo du match aller, et je dois reconnaître que j’ai été impressionné par cette équipe. Elle nous semble supérieur dans beaucoup de domaines, mais nous n’y allons pas non plus en victime. Cela sera l’occasion de voir où nous en sommes sans pression particulière, hormis celle de faire un bon match de rugby. Nous devons valider nos 7 semaines d’entraînements en commun. »
La trêve des confiseurs a permis au staff local de mettre en place un cycle de préparation physique et Laurent Florentin semble satisfait de ces premières semaines : « Les joueurs ont semblé être en difficulté depuis le début de saison sur le point physique. Leur investissement depuis décembre a permis de retrouver un niveau physique acceptable, à l’image de joueurs comme Thomas Martin, Julien Eby, Jordan Colin, Arnaud Erraes ou Ben Demetz, qui ont énormément progressé en à peine quelques semaines. Malheureusement, les conditions météorologiques, et l’état catastrophique de ce qui reste de la pelouse du Stade Pierre-Pebay, n’ont permis que de faire une seule séance collective de rugby depuis décembre. A Raon l’Etape, c’est un autre souci, il n’y a plus d’éclairage au stade de Chavré. C’est réellement triste pour les licenciés de tout âge. C’est également compliqué d’aborder une phase retour primordiale pour l’avenir du club dans ces conditions, mais le groupe est motivé et fera front malgré ces difficultés qui ne semblent pas émouvoir grand monde… »
Pour ce déplacement, le SDRB XV sera certes toujours privés de nombreux titulaires, dont son capitaine Jérémy Gérard, toujours suspendu. Lucien Aubertin, Carhel Henry et Mathieu Henry sont en phase de reprise, mais ne seront pas du voyage. Emmaneul Flayeux, Thomas Martin ou encore Eddy Salvador ne seront pas non plus du voyage. A contrario, Corentin Goncalves, au poste de demi de mêlée, Eddy Georges ou encore Matéo Schanning, remis de sa blessure au tibia lors du match aller, seront de retour. Pour le coach de l’Entente, « les joueurs ont hâte de retrouver la compétition. On va bien évidemment aborder ce match pour le gagner, mais il ne faut pas se tromper d’objectif. L’opposition contre Châlons de la semaine prochaine, si elle a lieu, est bien plus importante. »
Le groupe : Blaise, Chaudron, Colin, Demetz, Durieux, Eby, Erraes, Florentin, Freitas, Gagnerot, Georges, Ghezala, Goncalves, Gueritas, Lasternas, Lecomte, Mabboux, Masson, Midelet, Nolin, Ozdemir, Petitcolin, Robert C. et N. et Schanning
0 commentaire