Originaire d’Alsace, l’illustrateur Aurélien Débat, qui a notamment travaillé pour Astrapi ou J’aime lire, propose à travers son exposition Tamponville un véritable alphabet graphique à assembler, cumuler, superposer… afin de construire des villes, réelles ou imaginaires.
Dans le cadre du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle – CTEAC – de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, cette exposition ludique et accessible à toute la famille est à découvrir gratuitement au musée Pierre-Noël, du samedi 4 au dimanche 19 février. Vernissage ce samedi à 16h.
Articulée autour de 10 dessins originaux, réalisés uniquement au moyen de tampons, Tamponville est une exposition évolutive via un atelier participatif permettant aux petits comme aux grands de rentrer dans l’univers de Aurélien Débat. Concrètement, une série de tampons imaginés par l’artiste sera mise à disposition des visiteurs, qui pourront créer propres leurs œuvres… et ainsi contribuer à l’exposition.
Divers événements et activités viendront compléter cette dernière, où la musique sera centrale avec au programme, de manière non exhaustive, un concert et de l’éveil musical, un temps fort parents-enfants à l’occasion de la Saint-Valentin, du conte ou un atelier de confection de petits instruments, qui permettra à la forêt de s’inviter en ville…. Le détaillé est à retrouver ci-dessous :
J.J.
0 commentaire