Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Premier bilan des modifications de circulation aux abords de la Cité Scolaire Jules-Ferry

0 commentaire

0

Écouter cet article

Premier_Bilan_Sécurisation_Cité_Scolaire_JF (4)

A la mi-décembre, le maire Bruno Toussaint avait annoncé des modifications de circulation aux abords de la Cité Scolaire Jules-Ferry allaient être réalisées, dans un souci de sécurisation (lire notre article). Environ 2 mois après la mise en place de ces modifications, avec notamment l’apparition de 2 stops et le passage en zone 30km/h d’une partie de la rue du 31e BCP, le maire a dressé un premier bilan ce vendredi matin.

« Le bilan est plus que positif. Les retours sont très satisfaisants, il n’y a pratiquement que du positif. C’est certain qu’il faut maintenant s’arrêter à un stop, mais c’est pour la sécurité des 600 élèves et des riverains. Et puis ça permet de désengorger le rond-point de la Rochotte. Bien sûr il y a des avis négatifs, surtout sur les réseaux sociaux, mais je préfère avoir quelques critiques et que la sécurité des jeunes soit assurée. On est en train de réfléchir pour installer des feux tricolores intelligents, qui se déclenchent si la vitesse dépasse les 30 km/h. On travaille sur cette solution, qui pourrait être mise en place à la prochaine rentrée de septembre. »

Même son de cloche du côté de la Cité Scolaire Jules-Ferry, dont la proviseure Patricia Braun se dit « très satisfaite des modifications apportées, car cela répondu à la double problématique de la sécurité des élèves et du plan Vigipirate. » Même son de cloche également pour la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public – PEEP – de Transdev, le délégataire pour les transports scolaires, et du Toit Vosgien, qui dispose de bâtiments à proximité directe de l’établissement d’enseignement. Son directeur Patrick Schmitt a souligné que le dispositif pourrait être amélioré au niveau des passages piétons situés près des 2 Stop, « mais sans remettre en cause ce qui a été fait. C’est une belle avancée. Des accidents graves étaient survenus sur cette portion de route, dont cela nécessitait une intervention pour sécuriser l’endroit. Les feux tricolores intelligents me semblent être une bonne solution. »

J.J.

Cité scolaire Jules-Ferry

Sécurisation de la Cité Scolaire Jules-Ferry

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire