Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Comme un air de dolce vita au collège Sainte-Marie

0 commentaire

0

Écouter cet article

1

(Photographies collège Sainte-Marie)

Le troisième temps fort de l’année au collège Sainte-Marie autour de la découverte des pays et des cultures internationales dans le cadre du projet « Label international » fut organisé cette dernière semaine avant les vacances, et mettait en avant l’Italie.

Le collège Sainte-Marie a vécu une très belle semaine italienne ponctuée de nombreuses animations le tout dans un beau décor italien où couloirs et CDI étaient décorés pour l’occasion aux couleurs de l’Italie. A l’initiative des éco-délégués, le Colisée de Rome a même été confectionné à l’aide de palettes recyclées que l’on pouvait admirer sur le palier du 1er étage.

Le mardi, élèves, professeurs et personnels ont également joué le jeu de venir au collège avec leur plus beau masque de type vénitien. Régnait alors dans les couloirs et les classes une belle ambiance de carnaval de Venise. Le même jour, tous ont pu déguster à la cantine un repas italien composé de charcuteries, de lasagnes et de tiramisu. Dans le même esprit gastronomique à la découverte des saveurs de l’Italie, la vente habituelle de croissants à la récréation fut remplacée par la vente de pandoro, célèbre gâteau de Noël italien originaire de Vérone.

Cette semaine fut également marquée par une sortie au cinéma où tous nos élèves, de la 6° à la 3°, se sont rendus à l’Excelsior pour découvrir le très beau film réalisé par Alain Ughetto et sorti dans les salles le 25 janvier : « Interdit aux chiens et aux italiens ». Tous ont très apprécié le film qui retraçait l’histoire d’une famille italienne venue s’installer en France au début du XXè siècle.

Après la semaine mexicaine en octobre, la semaine allemande en décembre et la semaine italienne en février, il nous reste à présent à vous dévoiler le prochain pays qui sera mis à l’honneur : l’Irlande.

Collège Sainte-Marie

Italie

Semaine italienne

0 commentaire

Laisser un commentaire