Trois mois après l’annonce du maire Bruno Toussaint de la création d’un conseil des séniors à Saint-Dié-des-Vosges (lire notre article), le Conseil des Sages a été installé ce jeudi après-midi dans la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville.
Se voulant apolitique et ayant un rôle consultatif, le Conseil des Sages de Saint-Dié-des-Vosges est élu pour la durée du mandat municipal. Il se compose de 34 Déodatiennes et Déodatiens âgés d’au moins 70 ans, qui se réuniront une fois par semestre.
Lors de la séance d’installation, les membres des 3 commissions, respectivement « Environnement », « Bien-être et prévention » et « Attractivité de la ville », ont été définis et une rapporteuse générale a été désignée, en la personne de Martine Charlotte Gougenheim. Les commissions ont vocation à se réunir régulièrement, avec comme fil rouge l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées vivant à Saint-Dié-des-Vosges.
« Nous n’avons pas mis en place ce conseil pour les revendications personnelles car le but est de travailler sur des thèmes précis qui bénéficient à l’ensemble des Déodatiennes et Déodatiens. L’idée est aussi d’avoir le même parti politique, c’est-à-dire Saint-Dié-des-Vosges. Nous avons beaucoup de travail et beaucoup de belles choses à faire » a déclaré Bruno Toussaint, qui a inauguré le Conseil des Sages avec l’adjointe Brigitte Henri, la conseillère déléguée Catherine Viry et la conseillère municipale Gina Filogonio.
J.J.
0 commentaire