La première semaine des vacances d’hiver se termine en ce vendredi 17 février. Une semaine qui fut bien remplie pour les 54 enfants et ados accueillis au Centre Social Lucie-Aubrac.
Comme pour chaque période de vacances scolaires, l’équipe des 8 animateurs du centre social du quartier Kellermann, sous la responsabilité du coordinateur Jeunesse Fouad Hammami, avait concocté un programme riche en animations diverses et variées : jeux, loto, cuisine, activités manuelles, balades, visites, notamment au musée Pierre-Noël, et une sortie le mercredi. A la Forêt de Goupil pour les enfants, à la patinoire pour les ados. Le tout avec comme fil rouge la saison hivernale et les temps forts du calendrier.
Soit, en ce moment, la Saint-Valentin et carnaval. Ce matin, le groupe des 6 à 10 ans a ainsi concocté des beignets de carnaval, tandis qu’une fresque sur l’amour a été réalisée en début de semaine à l’occasion de la fête des amoureux. Et pour clôturer cette première partie des vacances, une pyjama party est organisée cet après-midi. La semaine prochaine, les 63 enfants et ados inscrits mettront à nouveau les mains à la pâte en cuisine, et prendront à nouveau part à des lotos et autres promenades. Pour la sortie, les jeunes iront frissonner au Manoir Maudit de Laval-sur-Vologne, et une grande animation sportive viendra apporter une conclusion aux vacances.
Des vacances qui avaient comme particularité d’accueillir également des enfants de 4 à 6 ans de l’accueil de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Ce qui est aussi le cas au Centre Social Germaine-Tillion de Saint-Roch. Les 2 animateurs municipaux s’étant répartis entre les 2 centres sociaux. En parallèle de l’accueil de loisirs, le Centre Social Lucie-Aubrac assure une halte-garderie et un temps de repas le midi, 2 services proposés à la carte selon les besoins des familles.
J.J.
0 commentaire