Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Réforme des retraites : l’intersyndicale vosgienne interpelle le député David Valence

0 commentaire

0

Écouter cet article

Intersyndicale_Interpelle_Député_DV_Réforme_Retraites (12)

Une cinquantaine de membres de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, Solidaires et UNSA se sont rassemblés ce lundi matin, vers 9h, au 41 rue de la Bolle devant la permanence du député David Valence.

Le but de ce rassemblement matinal ? Interpeller le député de la deuxième circonscription des Vosges sur le projet de réforme des retraites, projet qui implique le recul de l’âge de départ à 64 ans et contre lequel l’intersyndicale est fermement opposée. David Valence étant absent, et personne ne s’étant présenté à la rencontre des syndiqués, ces derniers ont collé sur la porte de la permanence le courrier que l’intersyndicale a adressé au député de la circonscription déodatienne, sur le slogan « La retraite est à nous. On s’est battus pour la gagner, on se battre pour la garder. »

Un courrier dans lequel on peut notamment lire : « les organisations syndicales souhaitent vous interpeler sur votre rôle de parlementaire et sur l’impact stratégique de votre vote dans le débat de projet de loi de réforme des retraites initié par le gouvernement. […] Avant même le début des débats à l’assemblée nationale, la Première ministre a indiqué que l’âge de départ à 64 ans n’est plus négociable. Ce à quoi nous tous avons répond que c’est la revendication du retrait de la réforme qui n’est pas négociable ! C’est la raison pour laquelle les organisations syndicales vosgiennes vous appellent à vous mobiliser, vous et vos collèges parlementaires, pour faire échec à cette réforme des retraites, injuste et injustifiée qui remet en cause nos droits et nos régimes. »

Sur le même modèle que ce matin, l’intersyndicale vosgienne avait déposé un courrier à l’attention du député Stéphane Viry, samedi 11 février en marge de la manifestation départementale à Epinal, et déposera également des courriers similaires pour interpeller les députés Jean-Jacques Gaultier, ce vendredi à 10h à Vittel, et Christophe Naegelen, lundi 27 février à 15h à Remiremont.

J.J.

David Valence

Député de la deuxième circonscription des Vosges

Intersyndicale des Vosges

réforme des retraites

0 commentaire

Laisser un commentaire