Les faits se sont déroulés le week-end dernier à Saint-Dié-des-Vosges. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années, qui circulait au volant de sa voiture, s’est senti humilié par un groupe de personnes de sa connaissance qui se trouvait quai Sadi-Carnot.
Ces derniers l’auraient chambré et le conducteur a vu rouge : il a foncé sur le groupe avec son véhicule, puis est sorti de sa voiture pour les agresser et les menacer avec du dissolvant à peinture et un briquet. 2 des personnes ont été blessées, avec 5 jours d’ITT pour l’un et 10 jours pour l’autre. L’individu responsable de l’agression a ensuite refusé d’obtempérer avec la Police Municipale, puis a pris les jambes à son cou.
Dans sa fuite, il a commis différentes dégradations de véhicules en stationnement, tout en parvenant à échapper aux policiers municipaux. Il dérobe un véhicule pour s’enfuir et quitte Saint-Dié-des-Vosges. Se sachant recherché, un dispositif de surveillance ayant été mis en place pour l’interpeller, il se présente finalement dans une Gendarmerie d’Alsace.
Bien connu du commissariat de Police Nationale de Saint-Dié-des-Vosges, il a reconnu l’ensemble des faits. Il est en cours de présentation au tribunal d’Epinal, où il devra répondre d’agression, menaces, refus d’obtempérer, délit de fuite, mise en danger d’un agent de la force publique et vol de véhicule.
J.J.
0 commentaire