Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Semaine Harry Potter au lycée Georges-Baumont

0 commentaire

0

Écouter cet article

Semaine_Harry_Potter_Lycée_Georges-Baumont (4)

Cette deuxième semaine de mars est placée sous le signe de Harry Potter et son univers au lycée Georges-Baumont… soit 25 ans après la publication du premier livre de J.K. Rowling, qui a lancé la saga du célèbre magicien incarné sur grand écran par Daniel Radcliffe.

C’est du côté du CDI que se décline cette semaine consacrée à Harry Potter, qui est organisée chaque année dans l’établissement depuis maintenant 7 ans. C’est Charline Pochetat, professeur-documentaliste, qui en est à l’initiative et qui est une grande fan de la saga. « Il y a une exposition consacrée au premier tome de la série, avec par exemple les différentes Maisons ou les lieux. Le livre ayant maintenant 25 ans, il n’y a pas tant d’élèves que cela qui l’ont lu donc c’est l’occasion pour eux de le découvrir. Ce premier tome est un livre où l’on apprend beaucoup, sur des thématiques comme l’amour, la mort et le fait de grandir. C’est vraiment un roman d’apprentissage. Et il y a énormément de tolérance. »

Pour compléter l’exposition, un tournoi des 4 Maisons est organisé sur le temps libre des lycéens, qui peuvent y participer seuls ou en groupes de 3. Chaque participant et chaque équipe se voit remettre un emploi du temps, tout comme à Poudlard, avec différents lots à gagner pour les 3 meilleurs : écharpes, baguettes… Un cours de potion viennent également rythmer cette semaine spéciale Harry Potter, avec notamment des questions sur la botanique, ainsi qu’une sieste contée, un atelier philosophique autour de l’univers du sorcier et un repas dont le menu est inspiré de la saga.

Le tout en sachant qu’un compte Instagram a été récemment créé pour celles et ceux qui souhaitent suivre les actualités et nouveautés du CDI du lycée Georges-Baumont : @cdi_de_baumont.

J.J.

CDI du lycée Georges-Baumont

Harry Potter

Lycée Georges-Baumont

Semaine Harry Potter

0 commentaire

Laisser un commentaire