Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Sixième manifestation contre la réforme des retraites à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Manifestation_Contre_Réforme_Retraites (15)

Après la manifestation de mardi, l’intersyndicale CGT, UNSA, Solidaires et FSU de la Déodatie avaient appelé à une nouvelle mobilisation ce samedi matin contre le projet de réforme des retraites.

Rendez-vous était donné sur la place Jules-Ferry à 9h30, pour un départ de la manifestation à 10h. De 350 manifestants au départ, les rangs du cortège ont gonflé au fur et à mesure du parcours, pour atteindre environ 500 personnes. Le parcours a emprunté la rue des Trois Villes pour rejoindre la zone Hellieule 2, puis la rue de la Bolle, où une banderole a été accrochée sur la façade de la permanence du député David Valence, la gare SNCF, la place Saint-Martin et la rue Thiers, pour une dispersion au niveau de l’Hôtel de Ville.

« Après avoir fait le choix d’une procédure accélérée qui n’a pas permis d’aller au vote à l’Assemblée, il (NDLR : Emmanuel Macron) active maintenant le vote bloqué pour faire taire les débats au Sénat alors que cette loi va impacter durablement nos conditions de vie et de travail. […] Notre réponse au président de la République se fera donc dans la rue et par la grève ! L’intersyndicale de la Déodatie appelle à renforcer encore les mobilisations ainsi que la grève dans les entreprises et les services » a déclaré Rémy Géhin, secrétaire de l’union locale CGT Cheminots, avant le départ de la manifestation.

L’intersyndicale a d’ores et déjà annoncé qu’une nouvelle mobilisation aura lieu à Saint-Dié-des-Vosges le mercredi 15 mars, toujours à partir de 9h30 et toujours au niveau de la place Jules-Ferry. Des caisses de grève ont été mises en place pour inscrire dans la durée le mouvement de protestation contre la réforme des retraites.

J.J.

Manifestation contre la réforme des retraites

Manifestation contre la réforme des retraites à Saint-Dié-des-Vosges

réforme des retraites

0 commentaire

Laisser un commentaire