Une formation aux premiers secours canins et félins a été organisée par Vetform dimanche dernier à la salle Carbonnar, de 9h à 17h30. Une première à Saint-Dié-des-Vosges.
Une journée de formation à laquelle a participé une vingtaine de personnes, dont la présidente de la SPA Déodatienne Catherine Toussaint ainsi que les associations Chat’Ouille ou Mil’Chats’Lor. A l’instar de ce qui existe déjà pour les hommes avec la formation premiers secours PSC1, son objectif est d’être en mesure de prodiguer les bons gestes pour faire face aux accidents leurs animaux avant l’avis vétérinaire. La matinée était consacrée à la théorie (gestion des plaies, brûlures, evemination, arrêt cardio-respiratoire, etc.), avec une mise en pratique l’après-midi. Sur mannequins, mais aussi sur des animaux vivants.
Ouverte aux associations de protection animale comme aux particuliers, cette formation sera également organisée dans le secteur de Remiremont les dimanches 11 juin et 17 septembre prochains. Renseignements complémentaires auprès de Audrey Massard, via audreydubois92@gmail.com, assistante logistique du Docteur vétérinaire Fabrice Abonou, dirigeant de Vetform.
J.J.
0 commentaire