Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Raon-l’Etape – Blocage du lycée Louis-Geisler contre la suppression du poste de proviseur-adjoint

0 commentaire

0

Écouter cet article

Raon-l'Etape-Suppression_Poste_Proviseur-Adjoint_Lycée_Louis-Geisler

Ce mardi en début de matinée, à partir de 8h, un blocage était organisé au lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape. Ce blocage mené par les enseignants du lycée professionnel fait suite à l’annonce, lors du conseil d’administration 14 mars, de la suppression du poste de proviseur-adjoint à la prochaine rentrée de septembre. Une suppression qui devrait être actée dès ce jeudi 23 mars.

La stupeur et l’inquiétude sont fortes chez les enseignants, qui estiment que « ce poste est absolument nécessaire au bon fonctionnement du lycée. Cette suppression impactera le travail de l’ensemble des autres personnels. Le rôle et les missions du proviseur-adjoint ne pourront pas être palliés par les autres personnels, sinon en rognant sur la qualité des services proposés. Les élèves seront les premières victimes des dommages collatéraux liés à la suppression de ce poste. »

En marge de l’action de ce matin, un courrier a été adressé à Valérie Dautresme, inspectrice d’Académie et directrice académique des services de l’Education Nationale des Vosges. Car cette décision de suppression de poste émane de l’Académie. Un courrier dans lequel on peut notamment lire que « Les élèves que nous accueillons sont issus de familles devant composer avec ces données économico-sociales et sont fragiles par bien des aspects. En ce sens, le rôle de notre proviseur-adjoint est essentiel pour nous aider à encadrer ces jeunes souvent en échec au collège et ayant peu d’estime d’eux-mêmes quand ils nous arrivent. L’accompagnement mené par le proviseur-adjoint en parallèle des équipes enseignantes est en notre sens primordial. Une décision aussi brutale, à un trimestre de la fin d’année scolaire, serait incontestablement vectrice de désorganisation et de stress pour l’ensemble de nos équipes. »

Pour rappel, un autre établissement scolaire de Raon-l’Etape est concerné par une suppression de poste. Il s’agit du groupe scolaire du Tilleul, où cette suppression entraînera la fermeture d’une classe à la rentrée 2023 (lire notre article).

J.J.

Blocage du lycée Louis-Geisler

Education Nationale

Lycée Professionnel Louis-Geisler

Raon-l’Etape

Suppression du poste de proviseur-adjoint au lycée Louis-Geisler

0 commentaire

Laisser un commentaire