Si le 1er mai est le jour de la Fête du Travail, il est aussi synonyme à Saint-Dié-des-Vosges de Tour du Kemberg. Chaque année, la section déodatienne du Club Vosgien invite les marcheurs, occasionnels comme aguerris, petits comme grands, à venir arpenter les sentiers du massif du Kemberg. 2023 ne fait pas exception à la règle, et les bénévoles du Club Vosgien vous donnent rendez-vous le lundi 1er mai prochain, avec des départs en continu de 8h à 14h au départ de l’abri des Trois Fauteuils. Trois circuits seront proposés :
- Le vert, un circuit à vocation familiale de 8,5 km, permet à des marcheurs non-entraînés de découvrir le massif du Kemberg ;
- Le bleu, long de 13,6 km, se fera sur le circuit classique du Tour du Kemberg. Soit en suivant les flèches bleues. Facile et accessible à pratiquement tout le monde, il permet aux parents comme aux enfants de goûter aux plaisirs de la marche… et pourquoi faire naître de futures passions pour cette activité ;
- Le rouge qui, avec ses 16,8 km, s’adresse à des marcheurs plus entraînés qui découvriront les roches situées sur le sentiers des Ducs. Un sentier qui parcourt la crête du massif, offrant de magnifiques points de vue sur la cité déodatienne et ses environs.
Le tout en sachant que chaque participant pourra se restaurer sur place, que des points de contrôle et de ravitaillement sont prévus sur les circuits (boissons, biscuits, etc.), avec respectivement un ravitaillement pour le sentier vert et 2 pour les sentiers bleu et rouge. A l’issue de la manifestation, des médailles seront remises aux marcheurs en herbe ainsi que des coupes. Quant aux inscriptions, elles se feront directement sur place, au départ, au tarifs de 2€ par adulte, 1,50€ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Plus de renseignements via clubvosgien-saintdie@orange.fr.
J.J.
0 commentaire