En introduction de la séance du Conseil Municipal de ce jeudi soir, dans le premier point d’information, le maire Bruno Toussaint a informé l’assemblée « d’une excellente nouvelle pour la commune. »
Suite à sa lettre adressée le 1er février au ministère de l’Intérieur Gérald Darmanin, et suite à la rencontre de ce dernier avec le député David Valence, un Appel Ponctuel à Candidatures a été diffusé au niveau national en vue de remettre en service la Brigade Anti-Criminalité – BAC – de Saint-Dié-des-Vosges, avec le recrutement de policiers formés.
Pour rappel, une motion avait été votée à l’unanimité le vendredi 21 octobre 2022 par les élus déodatiens « en faveur d’une remise en activité dans les meilleurs délais d’un BAC, tout en exprimant leur total soutien envers le commissariat de Police de Saint-Dié-des-Vosges » (lire notre article). Par manque de personnel, la BAC déodatienne est « en sommeil » depuis le début de l’automne dernier.
Avec l’implantation du joaillier Orest et le renforcement de l’entreprise Aurigane, également spécialisée dans la joaillerie, Bruno Toussaint estime que le fonctionnement d’une BAC est indispensable à Saint-Dié-des-Vosges. « La Municipalité a d’ores et déjà programmé l’installation de nouvelles caméras pour apporter une première réponse rapide. Concernant la BAC, le commissariat a déjà reçu de nombreux appels pour candidater à ce poste alors que l’APC vient d’être diffusé. Si tout va bien, les nouveaux effectifs arriveront au commissariat le 1er juillet. »
J.J.
0 commentaire