Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Le Cercle Weick à l’heure du bilan

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Cercle Weick)

Les assemblées générales s’enchaînent depuis quelques semaines à Saint-Dié-des-Vosges. Samedi après-midi, c’était au tour du Cercle Weick de tenir ses assises annuelles, auxquelles une quarantaine de personnes a assisté dont l’adjointe Colette Dauphin et la conseillère municipale Gina Filogonio.

De cette assemblée générale, on retiendra que l’année 2022 fut bien remplie pour l’association, notamment avec la mise en œuvres des expositions en marge de la venue du Tour de France Féminin, la réception et l’installation du matériel informatique pour modifier les capacités de stockage avec l’arrivée de fonds Weick-Bénard, la publication du quatrième numéro du Révélateur et l’accueil de stagiaires de l’Ecole de Photographie de La Providence. Le 6 août 2022, le Cercle Weick a déploré le vol des 7 bâches de l’une des expositions consacrées au vélo au féminin, qui avaient été installées au Jardin Simone-Veil.

« L’année 2022 a été une année riche, très chargée, trop peut-être, pour une équipe qui reste étriquée » a souligné le président Sylvain Pasquet, qui a été réélu au Conseil d’Administration avec Jean-Claude Fombaron (vice-président), Michel Harand (trésorier), Jean-Luc Diter (secrétaire) et Gérard-Antoine Massoni (secrétaire-adjoint).

Quant aux perspectives pour cette année 2023, elles sont, comme l’a précisé le président du Cercle Weick, « vite résumées. C’est reprendre un rythme normal de travail sur les collections. C’est avancer aussi sur les divers documents photographies ou autres, qui nous sont régulièrement donnés ou confiés, ou que le Cercle a pu acquérir… sans compter les numérisations que notre partenaire, la Société Philomatique Vosgienne, peut nous demander. Et j’en reste là, je n’évoque surtout pas la rubrique classement ! 2023 ne va pas être facile, car l’année a commencé avec le premier numéro hors-série du Révélateur (lire notre article), et une exposition est déjà sur les rails pour les 50 ans du jumelage avec Friedrichshafen, sans compter une exposition qui n’est toujours pas finalisée dans la vallée de Celles-sur-Plaine… et un numéro 5 du Révélateur est envisagé. »

En conclusion de son rapport moral, le président du Cercle Weick a lancé un appel aux bénévoles. Celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre l’association et donner de leur temps sont invités à prendre contact par téléphone, au 03-29-56-31-33, ou via cercleadweick@orange.fr. Et pour suivre les actualités du Cercle Weick, rendez-vous sur https://cercleweick.blogspot.com/.

J.J.

assemblée générale

Cercle Weick

0 commentaire

Laisser un commentaire