Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

7 jeunes Déodatiens s’investissent pour la SPA Déodatienne

0 commentaire

0

Écouter cet article

Je_m'investis_dans_ma_Ville_SPA_Déodatienne (3)

7 jeunes Déodatiens volontaires, âgés de 14 à 17 ans, se sont rendus au refuge de la SPA Déodatienne ce mercredi après-midi afin de prêter main forte à la présidente Catherine Toussaint et son équipe.

Durant 3h30, les adolescents ont donné un coup de main pour désherber et ont promené des chiens du refuge, accompagnés des animateurs de la Ville Amadou et Nicolas. Car ce coup de main s’inscrit dans le cadre du dispositif municipal « Je m’investis dans ma ville », pour lequel les jeunes effectuent 17h30 de travail durant une semaine, soit 3h30 par jour, avec à la clé un défraiement de 100€.

Lundi, ces mêmes jeunes ont réceptionné et rangé les commandes à l’épicerie sociale, tout en participant à la distribution. La journée de hier était consacrée au tri des déchets et au compostage, tandis que celle de demain se déroulera du côté de la friperie du CCAS. Pour terminer cette semaine citoyenne, les 7 adolescents se rendront à l’EHPAD Saint-Déodat pour un après-midi intergénérationnel, avec au programme des promenades et des jeux avec les personnes âgées. Tout au long de l’année, ce sont 5 sessions du dispositif « Je m’investis dans ma ville » qui sont organisées à Saint-Dié-des-Vosges, principalement durant la période estivale.

Le tout en sachant que la SPA Déodatienne accueille à bras ouverts celles et ceux qui souhaiteraient à leur tour donner de leur temps pour les animaux du refuge, notamment pour les promenades des chiens. Contact par téléphone, au 06-73-50-70-97, ou via refugep.belfort@gmail.com.

J.J.

Je m'investis dans ma ville

Refuge de la SPA Déodatienne

SPA Déodatienne

0 commentaire

Laisser un commentaire